Il faut une liberté mouvante et fluide pour vivre sans exigence, pour oser recevoir et accueillir l'imprévisible en suspens dans la palpitation de l'intense. Une liberté plus grande encore pour pouvoir donner sans contrepartie, offrir gratuitement, sans l'attente d'un retour, avec l'émotion du seul bonheur d'aimer. Aimer ainsi est une provi-danse, c'est un élan qui vous anime, une quête qui vous précède, c'est un état de grâce, une énergie qui vous porte. Jacques Salomé (Lettre à l'intime de soi) |

Danse : le souffle de l'être
Explorer notre rapport au monde et à nous même par le mouvement dansé.
Inventer sa danse c’est renouveler le dialogue intérieur, nourrir notre puissance de vie, découvrir nos potentialités cachées.
Un cheminement vers soi même par le biais du mouvement, du dessin, de l'écriture. S'ouvrir au langage sensible du corps et entendre ce qu'il a à nous dire.
Comprendre ce que nos attitudes et schémas de fonctionnements nous racontent de nos blessures; les transformer en suivant le voie que nous indique notre corps. Choisir le voie évolutive du renouveau.
De multiples outils artistiques vous sont proposés pour :
• Recontacter et exprimer sa créativité
• Retrouver confiance en soi
• Équilibrer les zones du corps sur ou sous habités
• Rétablir la communication corps- cœur et esprit, en redonnant à chacun sa juste place
• Ouvrir un nouveau champ des possibles
• Développer sa capacité de joie, d’émerveillement, de plaisir
• Redonner la parole au corps
• Transmuter les mémoires lourdes, paralysantes (physiques, émotionnelles et mentales)
• Savourer sa liberté d’être et son amplitude corporelle
Un samedi tous les 2 mois 10h/18h
Tarifs :
Cycle des 5 ateliers : 225 euros ( soit 45 euros/atelier) ou 180 euros au tarif réduit.
Atelier à l'unité : 55 euros la journée ou 50 euros au tarif réduit.
L’art offre un temps et un espace pour devenir observateur de soi-même. Cette mise à distance invite notre juge intérieur à être silencieux, émerge alors un lieu de de dialogue et de rencontre avec le Soi, notre plus haute conscience.
Par le biais du mouvement dansé (vécu comme une œuvre d’art en constante élaboration et évolution) il nous ai permis de ré-apprivoiser notre corps et son expression.
Dans notre corps s'ancre notre histoire de vie, nous sommes porteurs de mémoires parfois pénibles qui se sont cristallisées (fixités intérieures) créant conditionnements et protections : nos schémas comportementaux.
En devenant spectateur de notre œuvre en création, nous observons les forces à l’œuvre dans nos schémas d’actions/réactions, notre placement face à la vie ; une fois que l’on accède à cette prise de conscience, un chemin de transformation s’amorce.
Plutôt que de heurter les murs (ou d’y foncer…) nous nous offrons de surfer sur l’océan du vivant, non plus ballotés par les flots mais en accueillant avec fluidité les vagues porteuses aussi bien que les remous pour avancer avec souplesse et adaptabilité.
Les nouvelles informations qui se présentent sont intégrées et notre façon d’agir s’adapte dans l’instant. Nous ne subissons plus, nous choisissons, guidé par notre savoir intuitif ( qui sait la meilleure voie pour nous) plutôt que par des peurs.
Une danse de transformation, d’élévation et d’ancrage pour puiser sa force dans le calice qu’est notre corps et la faire vivre dans notre quotidien.
Ouvert à tous, néophytes ou grands explorateurs des territoires du corps.
Ces ateliers mensuels sont un temps pour se placer en bienveillance vis-à-vis de soi-même, pour se rencontrer et découvrir nos ressources insoupçonnées. Dans ce travail sur soi, chacun est invité à trouver la voie qui est la sienne au travers de divers outils artistiques.
En collaborant avec son corps, on manifeste le langage de l’âme. Se mettre en présence, en écoute de son intériorité, savoir rester ouvert à ce qui va se passer sans savoir ou cela vous mènera … savourer le chemin